Comment entretenir ses appareils connectés
Plus les années passent, plus ces petits appareils font partie intégrante de notre vie quotidienne. On les retrouve dans notre sac à main, dans notre maison, au bureau, dans les transports ou encore dans la voiture.
Selon l’endroit où ils sont posés, la couleur de l’appareil ou encore l’utilisation dans les transports en commun, ils peuvent très vite prendre la poussière ou également être un nid de bactérie.
Aujourd’hui dans cet article, nous vous proposons de voir quelques conseils pour entretenir vos précieux et adopter une bonne hygiène pour qu’ils restent toujours un plaisir d’utilisation.
Commençons par les ordinateurs portables que l’on utilise plusieurs par jour. Sans entretien , nous y accumulons les bactéries et germes qui prolifèrent entre les touches.
Notre conseil est de nettoyer au moins une fois par mois l’ordinateur. Attention à le faire lorsqu’il est complètement éteint. Vous trouverez sur le net ou en grand surface des bombes à air pour faciliter le dépoussiérage ou encore utilisez une brosse (la même taille qu’une brosse de maquillage).
Ensuite les tablettes et smartphones sont également à nettoyer de préférences hors tension afin d’éviter tout risque.
Optez simplement pour un chiffon micron fibre légèrement imbibé pour le nettoyage. Vous avez également des lingettes spécialement conçus pour les écrans. Faites attention à l’utilisation de produit chimique qui peut diminuer la sensibilité des capteurs.
Enfin pour les montres connectées et écouteurs, il est préférable de les nettoyer quotidiennement. En effet, on les porte partout, transport, maison, sport; de ce fait ils sont altérés par la sueur, les microbes et bactéries. Un simple chiffon imbibé et légèrement savonneux suffisent. Pour les endroits difficiles à atteindre, vous pouvez utilisez les cotons tiges conçus pour le maquillage. Grâce à leurs bouts pointus, il sera plus facile d’accéder aux endroits plus difficile.
A très vite !!
La team MobiCosy
